Notre ami Laurent Bouyrie nous a quitté

Laurent Bouyrie est décédé ce lundi 23 août des suites d’une longue maladie à l’âge de 54 ans.
Ici, au centre de Bobigny, tout le monde connaissait Laurent : Secrétaire de la catégorie des Photograveurs, il était une grande figure de notre syndicat le SGLCE. Laurent était un homme de conviction et d’action, toujours force de propositions il a beaucoup amené à sa catégorie mais également à tous les camarades de la profession : nous partagions la même vision de ce que doit être le syndicalisme. Avec Laurent, nous entretenions une relation particulière : Aux NMPP puis à Presstalis, nous avons menés de nombreux combats pour contrer nos directions successives, et à chaque fois il était à nos côtés. Que ce soit dans l’action durant les différents conflits ou dans la communication (entre autres sur le site http://www.cgt-prepresse.com ) il a toujours répondu présent pour nous soutenir. Sa disparition est une grande perte pour sa famille et ses proches, nous leur adressons nos plus sincères condoléances. C’est également une page qui se tourne pour notre syndicat. Au-delà du syndicaliste exemplaire qu’il fut, c’est un hommage à l’homme qu’il faut rendre. Ceux qui ont eu la chance de le connaitre vous diront de manière unanime qu’il était avant tout profondément humain. Sa bienveillance, ses valeurs de partage et de solidarité, il les a mises au service des autres : nous ne l’oublieront pas.

Laurent