“L’Équipe” : le mouvement continue

“L’Équipe” : le mouvement continue


Une site
Communiqué de l’intersyndicale de “L’Équipe” (SNJ, SNJ-CGT, Ufict-CGT, SGLCE-CGT)

Les délégués syndicaux et le secrétaire du CSE ont rencontré la direction de L’Equipe ce mardiaprès-midi. Cette fois en la présence du directeur général, M. Pelé. Après quatre jours de grève, quatre non-parutions du quotidien et un site internet particulièrement ralenti, le DG n’a pas proposé d’évolution significative des plans sociaux présentés.

Tout juste a-t-il énuméré, sans documents à l’appui, quelques aménagements concernant le congé de reclassement et les mesures d’accompagnement, mais absolument rien sur un projet éditorial futur (le « projet de relance » annoncé prévoit que moins de sports seront couverts et un traitement réduit de nombre de compétitions et de clubs, ce qui rend l’objectif d’un triplement du nombre d’abonnés peu crédible). De plus, aucune réponse n’a été apportée aux courriers adressés par les salariés de plusieurs services à la direction.

Face au refus de la direction de retirer ses projets de PSE, les élus ont demandé la suspension de la procédure d’information-consultation, afin d’entamer des discussions sur une solution alternative dans un climat plus serein.

Dans ces conditions, et suite aux avis exprimés lors de l’assemblée générale des salariés organisée dans la foulée, l’intersyndicale a décidé de prolonger le mouvement de grève de vingt-quatre heures, jusqu’à mercredi 13 janvier à 16h. La suspension du mouvement de grève est conditionnée à une suspension des projets de PSE.

Paris, le 12 janvier 2021

Déclaration section messagerie

Déclaration intersyndicale de l’Equipe

Solidarité messageries Bobigny

Solidarité des SAD aux correcteurs de l’equipe

Répondre