Décès de Christian Noris

Geneviève PICHEREAU, Jacques BIGOT et moi étions restés en contact avec Christian NORIS.

2 (2) Christian, très très affaibli ces deux dernières années par plusieurs infarctus n’avait plus beaucoup d’espoir. Sa Fille ainée nous a appris son décès lundi 20 avril dernier. Il avait 67 ans. L’incinération aura lieu au Havre le 30 avril.

Sa famille italienne était du Plateau d’Avron (à Neuilly Plaisance) les fameux « ritals », voisin de notre regretté José STATIBENE mais aussi de CAVANNA à qui on doit le  livre Les Ritals, à lire…( je ne touche pas du pourcentage sur la vente des bouquins) !

Christian a fait sa formation à l’Ecole Estienne, en alternance avec une entreprise, il avait travaillé dans le Labeur CHAIX, l’imprimerie FRANCOIS et ensuite dans le labeur – Presse à la Parisienne chez TOMINET avec pour délégués José et Jacques.

Par la suite, négociations et rachat de l’entreprise par L’EQUIPE.

Christian devient formateur à l’ AFPPI.

Passionné de musique, Christian jouait du piano à bretelles, animait avec la formation « Daniel Lange » les bals du samedi soir, de plus, il soufflait aussi dans une trompette, féru de jazz.

Mais il participait aussi à l’action syndicale. Je me rappelle de quelques actions musclées où il était présent, notamment à St Etienne pour Manufrance…même s’il n’était pas toujours sur le terrain, il remplaçait les potes absents gracieusement.

Ces dernières années, il s’était exilé en Province changeant souvent de domicile avec tous ces animaux…

Les camarades qui l’on connu se joindront à nous pour présenter, à ses Filles, son Frère, et Michèle et à toute la Famille, nos sincères condoléances.

Gerard NOEL

​​​​​​​​​​ 27 avril 2020