Un 1er mai confiné mais pas résigné !

Cher camarade, notre fête, celle des travailleurs sera particulière cette année puisque nous sommes condamnés à rester confinés pour nous protéger contre le Covid 19. Cette situation difficile pour ceux qui restent enfermés depuis plusieurs semaines et dangereuse pour ceux qui vont travailler met en lumière si besoin était, les limites d’un ogre ultralibéral assoiffé de dividendes, qui a mondialisé à outrance, cassé nos services publics, notamment de santé, et détruit la planète et sa biodiversité.  La France, sixième puissance mondiale fait preuve d’une organisation digne d’un pays en voie de développement, alternant erreurs et mensonges. Le 11 mai, sous la pression du Medef, les enfants devront reprendre le chemin des incubateurs à virus que vont être les écoles et collèges pour que leurs parents puissent faire tourner l’économie. Construire des voitures qui ne roulent pas, fabriquer des avions qui ne volent plus, voilà l’urgence pour nos gouvernants alors que les tests et les masques n’arrivent toujours pas. Macron et ses valets refusent systématiquement toutes les propositions de l’opposition visant à faire peser la solidarité sur les plus fortunés, notamment en rétablissant d’urgence l’ISF. Cette solidarité ce sont encore les plus faibles qui vont devoir la payer. Non seulement au péril de leur vie pour nous soigner, nous nourrir, nous transporter, etc. , mais en payant l’addition à la sortie de la crise. Car, n’en doutons pas,  les actionnaires de tous poils ne comptent pas se priver de leurs dividendes et ce sont les salariés, les privés d’emploi, les retraités qui vont encore être mis à contribution. Le 1er mai 2020, même s’il est très particulier cette année, doit être quand même l’occasion pour nous tous de porter nos revendications par tous les moyens possibles, notamment les réseaux sociaux. Faisons savoir haut et fort qu’il faudra, tôt ou tard rendre des comptes et que nous n’accepterons pas que ceux qui ont été incompétents au mieux, mais plus sûrement cyniques nous entraînent encore un peu plus vers les abysses.

Fraternellement
Tu trouveras ci-joint le communiqué de l’intersyndicale.
Parcours de la manif : chambre-Sdb-cuisine

20.04.20 intersyndicale communiqueě unitaire 1er mai