La réforme des retraites, une bataille politique ! Le 9 janvier, tous dans la rue !

Les pseudos négociations s’ouvrent  cette semaine entre le gouvernement et les syndicats patronaux et « dit » réformistes autour de « l’âge pivot » et des régimes « spécifiques ». Notre syndicat, la CGT, refuse à juste titre cette mascarade destinée à faire avaler une retraite par points qui entraînera encore un peu plus le peuple vers les abîmes. C’est bien deux projets de société qui s’affrontent, l’un tourné vers l’humain, la fraternité et la solidarité, l’autre qui n’a qu’un objectif, celui d’enrichir encore ceux qui ont déjà tout, écrasant les plus faibles et détruisant la planète. Depuis plus d’un mois, de nombreuses corporations sont entrées dans la lutte, notre section avait dès le mois dernier décidé d’apporter sa solidarité financière aux camarades de Radio France.

Aujourd’hui, le sglce appel à une non parution des journaux datés du 9 janvier et à se rendre massivement à la manifestation.

Tu trouveras ci-joint les différents appels à la mobilisation

Tous nos vœux pour cette année 2020 !

31 12 19 – Note aux orgas –

Appel SGLCE