Le 5 décembre, tous mobilisés !

dessinUD91-5-12

Depuis plusieurs mois nous alertons sur le projet de loi gouvernemental concernant le régime des retraites qui va non seulement reculer encore l’âge de départ mais aussi plonger des milliers de futurs retraités dans la précarité. La journée de mobilisation du 5 décembre ne sera pas une journée pour défendre quelques privilégiés comme certains médias au service du Gouvernement et du Medef nous le rabâchent du matin au soir, mais le début d’un bras de fer pour empêcher un nouveau mauvais coup contre les salariés, les retraités et les privés d’emploi. Dans notre profession, les inquiétudes sont grandes, les plans sociaux se succèdent, et les conditions de travail de ceux qui restent sont de plus en plus difficiles. Quant aux plus précaires, qui vont déjà être durement touchés par la récente réforme de l’assurance chômage, ils subiront mécaniquement les conséquences sur leur retraite. Des assemblées générales se sont tenues dans nombre d’entreprises où les salariés ont exprimé leur volonté de s’inscrire pleinement dans la journée du 5 et de répondre à l’appel de la CGT en observant des arrêts significatifs bloquant les produits commerciaux et les gratuits et en n’imprimant pas les quotidiens nationaux. Depuis plusieurs jours, le gouvernement tente de désamorcer la journée de mobilisation du 5 décembre en tentant de s’appuyer sur les syndicats qui ne leur ont pour l’instant jamais fait défaut, notamment la CFDT, preuve que le grondement que l’on entend dans le pays l’inquiète. Pour autant, nous avons vu en 2010 que les détenants du capital ne lâchent pas facilement quand il s’agit de nous mettre à terre. La journée du 5 décembre ne sera sûrement pas suffisante pour faire plier Macron et Roux de Bézieux mais elle est décisive pour les faire reculer et amplifier le mouvement jusqu’au retrait du projet de loi.

Le bureau photograveur réuni le 27 novembre 2019, appel ses mandants à répondre à l’appel de leurs syndicats et à faire des arrêts de travail qui leur permettent de rejoindre le cortège qui démarrera le Jeudi 5 décembre à 14 heures, de la Gare de l’Est.

Le Bureau photograveurs

 

Trajet / parcours : départ à 14h de la Gare de l’Est en direction de Nation
Gare de l’Est > Bd Magenta > République > Bd Voltaire > Nation
Itinéraire de délestage en cas d’affluence:
Pl. de la République > Av. de la République > Bd Ménilmontant > Nation

Attention: Le départ est Gare de l’Est (et non pas Pl. d’Italie, initialement annoncée

Pour la manifestation parisienne de ce jeudi 5 décembre, le SNJ-CGT fixe un RDV commun avec la Filpac-CGT, la CGT Spectacle et la CGT Culture:
à 14h, sous le ballon de la Filpac, à l’angle de la rue Chabrol et du boulevard Magenta (métro Gare de l’Est).

Snj-Cgt-Appel-5-décembre-29-nov.-2019

SGLCE JO Grève

5-décembre-En-grève-et-dans-l_action-16-oct.-2019-

appel-a-la-greve-le-5-decembre-2019 SGLCE

Le Monde

Appel5dec19CENfilpac

Rdv pour se rendre à la manif en transport collectif

Répondre