Elections au NewYork Times, d’excellents résultats pour la CGT

La direction avait tout fait pour que nos deux candidats dans le collège cadres ne soient pas élus. Dans un premier temps en encourageant le personnel à travailler à domicile sous prétexte de travaux dans l’entreprise pendant les élections ce qui eut pour effet une faible participation et la non obtention du quorum malgré un bon résultat de nos candidats. Dans un deuxième temps, un nouveau candidat sorti du chapeau pour le deuxième tour et faire barrage à nos camarades.

C’était sans compter sur leur détermination, et le travail effectué par la déléguée syndicale, Angélique, dont l’engagement au comité d’entreprise est reconnu par tous. Le travail effectué par son prédécesseur, Pascal Lebegue, pour accompagner les salariés pendant le plan social du NYT n’est sûrement pas étranger non plus aux bons résultats de notre syndicat.

Nous souhaitons bon courage à nos camarades qui travaillent et militent dans des conditions pas toujours évidentes.

Pour rappel, le plan social après l’arrêt du pôle fabrication France du NYT avait provoqué le licenciement de 69 salariés dont 11 ouvriers du Livre (4 photograveurs). Nos camarades Lebegue et Poireau ont cessé leur activité professionnelle, Martine Delbono et Bruno Hédouin ont été reclassés à Publication Elysée et à l’Huma. Deux ressortissants de notre catégorie sont restés au NYT, Laurent Picard et Angélique Trolée.

Résultats PDF