Les photograveurs à la Fête de L’Humanité 2015

La fête de l’Humanité s’est tenue du 11 au 13 septembre. Le temps maussade n’a pas découragé tous ceux qui font de cet évenement, le coup d’envoi de la rentrée politique et syndicale.

Le mercredi 9 septembre avait été l’occasion pour le secretariat “photograveurs” d’offrir un aperitif bien mérité aux “monteurs” du Village du Monde. Parmis eux, nos camarades photograveurs, Jacques, Michou, Jago, Gilbert, Loïc, Olive, Jean Luc, Dave, Nat. Seb., etc, ont oeuvré sous la responsabilité de Jacques Durin pour que tout soit en place en temps et en heure. Le travail militant a été également fait dans les entreprises afin “d’assurer” à la place de ceux qui travaillaient sur la Fête.

Le mercredi midi a été l’occasion de partager un repas fraternel avec l’ensemble des acteurs du chantier.

Jeudi soir, comme tous les ans, le repas des photograveurs fut un réel succès avec près de 40 participants auquels c’étaient joints nos amis et camarades du secretariat de la maintenance.

Comme d’habitude le repas fut l’occasion d’échanges intergénérationnels, intercatégoriels et interentreprises, dans un esprit convivial et chaleureux. qui se sont prolongés jusque tard dans la nuit.