Le Secours Populaire du Livre fait son cirque à La Mayotte

A l’occasion du 70 ème anniversaire du Secours Populaire Français, son président Julien Lauprêtre déclare «  Nous voulons encore plus gâter les enfants, pour que tous partagent la joie de Noël !  Nous voulons poursuivre notre combat pour éradiquer la pauvreté et refuser de laisser de côté toute une partie de la population ».  Utopie ? Non, un message qui sonne juste au moment où l’association apporte de la joie aux familles et aux enfants qui souffrent. La campagne des pères Noël verts est lancée, pour qu’elle puisse une nouvelle fois être une réussite, il faut aider le comité du Livre par des dons, quels que soient leurs montants tous les dons ont leur importance. En France, un enfant sur cinq vit en situation de pauvreté.

Aidons le…  Mobilisons nous, collectons autour de nous.

Les bénévoles du Livre se sont une nouvelle fois surpassés pour offrir le 10 Décembre 2014, une belle journée de bonheur et de joie à leurs filleuls  de la Mayotte. Le cirque était  aussi à l’honneur, grâce à l’association du Plus Petit Cirque du Monde, qui avait installée son Chapiteau et dont les intervenants ont animé plusieurs ateliers avec les enfants de la Mayotte .  Acrobatie, jonglage, maquillage, trampoline… chacun a pu participer, découvrir et s’éclater  avant de se retrouver sous le chapiteau pour applaudir les artistes et le père Noël (le vrai). En fin d’après-midi  après le goûté, les bénévoles du comité du Livre, parés aux couleurs de l’espérance, sont venus en aide au légendaire Père Noël rouge  ont distribué les jouets, les livres et les friandises qu’ils avaient collectés. « Il n’y a rien de plus beau que de voir les yeux des enfants briller… »  Voilà la conclusion de cette belle journée organisée et offerte  par le Comité du Secours populaire du Livre aux enfants du Centre de la Mayotte. C’est autour d’un apéritif que les bénévoles, les artistes, le personnel et la direction de la Mayotte se sont retrouvés pour écouter Bernard Gallois, Jean Michel Floret , Julien Lauprêtre et Valérie Trierwiler (maraine du SPF).   G.B.