Noël à Tremblay

En dernière page de ce journal, il vous est expliqué succintement la naissance des Comités d’entreprise. A Paris-print, à Roissy-Print et maintenant à l’Imprimerie, vos élus ont tenté de garder le cap donné à la libération par le Conseil National de la Résistance et la CGT.

Le comité d’entreprise est un outil mis à la disposition des salariés pour contrôler la gestion des entreprises et influer sur leur politique économique et sociale. Le voir disparaître ou au mieux le circonscrire à un rôle de billeterie reste un rêve des employeurs. En somme, le côté social des entrepreneurs les exonérerait d’une véritable politique salariale.

Par ailleurs, vos élus n’ont de cesse d’améliorer les prestations qui vous sont proposés tout en investissant dans un patrimoine qui pérenise l’avenir de votre C.E.

L’investissement humain reste la meilleure garantie de succès pour nos initiatives, celle du mois d’août avec la commission féminine en est le symbole.

A noël, nous sommes nombreux à nous mobiliser pour organiser une belle fête à nos enfants, qui viendront s’emerveiller devant le Père Noël et accessoirement assister à la fabrication d’un journal.

A Gaza, au Nigéria, ou en France dans les foyers touchés par la misère, il n’y aura pas de cadeaux au pied du sapin, il n’y aura surement même pas de sapin. Depuis 70 ans, le Secours Populaire tente d’atténuer la souffrance des plus démunis, nous vous invitons, pour ceux qui ne l’on pas encore fait, à apporter votre contribution auprès de nos collecteurs.

Votre générosité, vos initiatives, et votre investissement militant sont plus que jamais indispensables.                  L.B.