Manifestation du 15 novembre 2014

Une alternative se construit…

Malgré l’impressionnant silence médiatique des milliers de manifestants sont descendus dans les rues des plus grandes villes de notre pays pour exiger une autre politique, refuser l’austérité et défendre une alternative sociale, écologique et politique.
Cette mobilisation, à l’appel du collectif 3A
(Alternative A l’Austérité) où se retrouvent des responsables politiques, syndicaux, associatifs, et nos syndicats SGLCE ET SNJ/CGT, visait à peser sur les députés lors du vote du budget de la loi de finance 2015.
Le dernier rapport de l’Insee véritable «portrait social» de notre pays, montre une France meurtrie et étranglée par les inégalités et l’austérité et donne raison à ceux qui ont crié leur colère Samedi 15 Novembre 2014.
Pourtant cela ne suffira pas, il est temps que tous ceux qui souffrent de ces politiques d’austérité, se rassemblent, s’unissent pour dire qu’une autre voie est possible.

Contre l’austérité on continue.

Un commentaire

1. Espérons que cette alternative sera celle de nouvelles luttes et non un énième alignement derrière quelques caciques du PS qui craignent seulement de partager le discrédit du gouvernement.
    Une fausse alternative pour refaire la même chose avec une autre équipe. Dans ce cas là, ce serait une déception de plus pour les travailleurs et un renforcement du camp réactionnaire.
    Les travailleurs ne doivent compter que sur leur force et leur luttes.